Condensateur à l'état solide monocouche Ultracapacité

Densité de puissance des condensateurs haute capacité à l'état solide 

Un développement récent dans les dispositifs de stockage d'énergie à couche unique à l'état solide (SSESD) offre une solution. La SSESD intègre un diélectrique à haute permittivité avec une constante diélectrique de l'ordre de 16 millions.

Un diélectrique est un isolant électrique capable d'être polarisé par un champ électrique. Sous l'influence d'un champ électrique, la répartition des charges dans le diélectrique change de sorte que les charges positives s'alignent avec le champ. Les trois principaux mécanismes de polarisation sont :
  • Polarisation ionique où les ions positifs circulent avec le champ et les ions négatifs circulent contre le champ.
  • Polarisation d'orientation où le diélectrique contient des matériaux à moment dipolaire permanent, en d'autres termes, les molécules ont une distribution de charge inégale.
  • Polarisation de l'interface, où les charges mobiles libres à l'intérieur du matériau migrent vers l'interface diélectrique/électrode ; les charges positives se déplacent vers l'électrode négative et les charges positives vers l'électrode négative.
Condensateur - Crédit image : Papa November

Dans sa forme la plus simple, un condensateur consiste en une couche diélectrique intercalée entre deux conducteurs. L'application d'une tension sur les conducteurs crée un champ électrique. La constante diélectrique ou permittivité (K) du diélectrique est le rapport entre le champ sans diélectrique (Eo) et le champ avec diélectrique (E).

K = Eo/E

Dans le condensateur monocouche décrit, lorsqu'une tension (V) est appliquée à travers les conducteurs, une charge (Q) est induite dans le condensateur. Le rapport entre la tension et la charge est défini comme la capacité (C) du condensateur.  

C = Q/V/V

La quantité de charge stockée dépend de la surface (A) des conducteurs, de la séparation (d) entre eux et de la constante diélectrique.

C = K(A/d)

Ainsi, pour des condensateurs de dimensions identiques, plus la valeur de K est élevée, plus la quantité de charge pouvant être stockée est importante.

L'énergie électrique potentielle (E) stockée dans un condensateur chargé est fonction de la capacité (C), de la tension (V) entre les électrodes. Elle est équivalente au travail effectué en la chargeant et peut être exprimée par :

E = ½ CV2

Le travail expérimental des deux dernières années s'est déroulé en trois étapes.

La première étape s'est concentrée sur le développement de céramiques de condensateurs en vrac à haute capacité pour servir de matériaux de référence, contrairement à la technologie Eestor, qui a une constante diélectrique très basse de 18.000 contre 16 millions pour notre dernier jalon.

La deuxième étape s'est concentrée sur le développement de céramiques de grande surface avec des capacités de stockage de charge améliorées.

La troisième étape sera centrée sur le développement de films diélectriques sur substrat métallique avec une bonne adhérence au substrat métallique et ne possédant pas de piqûres ou de discontinuités responsables de la diminution de la capacité. Nous utiliserons une nouvelle technologie ultrasonore pour le mélange et le raffinement du grain.

La poudre a été pressée et cuite à différentes températures pour produire des échantillons denses et non poreux. Les échantillons ont ensuite été électrodéposés et testés pour la capacité (C), la constante diélectrique (K), la perte diélectrique (perte tan) et le coefficient de température de la capacité (TCC).

UltraCap Energy Ltd.

UltraCap Energy Ltd a été créée dans le but de développer des dispositifs de stockage d'énergie respectueux de l'environnement ou'batteries'. Aujourd'hui développés à 60 %, ces appareils révolutionneraient le mode de stockage et de transport de l'énergie électrique. Avec seulement 4 minutes de charge, un véhicule électrique utilisant notre batterie serait capable de rouler jusqu'à 480 kilomètres de plus que les batteries Li-Ion à charge lente actuelles.

Siège social

  • 160, chemin City
  • Maison Kemp
  • Londres EC1V 2NX
  • Royaume-Uni

Contact

13 sept. 2019 - Ven
Londres, GB
17°C
pluie fine
pluie fine
3 m/s, W
88%
772.57 mmHg
ven09/13 sat09/14 sun09/15 mon09/16 tue09/17
nuages fragmentés
20/15°C
ciel clair
23/13°C
ciel clair
24/13°C
nuages couverts
20/15°C
ciel clair
21/13°C
Ne copiez pas le texte !

Fast recharging, light weight, ultracapacitor for electric cars

UltraCap Investment Ltd
 + (44) (0)20 3239 4071 | UK
 Tollfree +1-800-471-1978
Kemp House 160 City Road   London EC1V 2NX | UK
 nvd@ultracapacitor.info

Ultra Capacitor

HIGH DIELECTRIC CONSTANT ULTRACAPACITOR TECHNOLOGY

Disruptive solid state single layer stacked solar panel energy collection device 

Solid State Ultracapacitor power density 

A recent development in solid state single layer energy storage devices (SSESD) offers a solution. The SSESD incorporates a high permittivity dielectric with a dielectric constant in the order of 16 million.

A dielectric is any electrical insulator capable of being polarised by an electric field. Under the influence of an electric field, the charge distribution in the dielectric changes so that positive charges align with the field. The three primary polarisations mechanisms are:
  • Ionic polarisation where positive ions flow with the field and negative ions flow against the field
  • Orientational polarisation where the dielectric contains materials with a permanent dipole moment, in other words, molecules have an uneven charge distribution
  • Interface polarisation, where free mobile charges within the material migrate to the dielectric/electrode interface; positive charges move to the negative electrode and positive charges to the negative electrode.
Capacitor - Image credit: Papa November

In its simplest form, a capacitor consists of a dielectric layer sandwiched between two conductors. Applying a voltage across the conductors creates an electric field. The dielectric constant or permittivity (K) of the dielectric is the ratio between the field without the dielectric (Eo) and the field with the dielectric (E).

K = Eo/E

In the single layer capacitor described, when a voltage (V) is applied across the conductors, a charge (Q) is induced in the capacitor. The ratio between the voltage and the charge is defined as the capacitance (C) of the capacitor.  

C = Q/V

The amount of charge stored depends on area (A) of the conductors, the separation (d) between them, and the dielectric constant.

C = K(A/d)

So, for capacitors with identical dimensions, the higher the value of the K, the greater is the amount of charge that can be stored.

The potential electrical energy (E) stored in a charged capacitor is a function of the capacitance (C), the voltage (V) across the electrodes. It is equivalent to the work done by charging it and can be expressed by:

E = ½ CV2

The experimental work over the past two years consisted of three steps.

The first step centred on the development of bulk capacitor ceramics with high capacitance to be used as reference materials.In contrast to Eestor technology, which has a very basic low dielectric constant of 18,000 against our latest milestone of 16 million.

The second step centred on the development of high surface area ceramics with improved charge storage capabilities.

The third step will centre on the development dielectric films on metal substrate with good adherence to the metal substrate and possessing no pitting or discontinuities responsible for decrease in capacitance. We will use a novel ultrasound technology for mixing and grain refinement.

The powder was pressed and fired at various temperatures ranging to produce dense non-porous samples. The samples were then electroded and tested for capacitance (C), dielectric constant (K), dielectric loss (loss tan) and temperature coefficient of capacitance (TCC).

Copyright 2018 UltraCap Energy Storage Ltd