Dispositif de stockage de l'énergie d'un panneau solaire

Collecte d'énergie à partir de panneaux solaires

est une technologie établie. Toutefois, bien que les prix aient fortement chuté au cours de la dernière décennie, plusieurs défis entravent sa croissance. L'une d'entre elles est l'infrastructure du réseau, qui est mal équipée pour faire face à la variabilité des sources d'énergie renouvelables comme l'énergie éolienne et solaire, et l'autre est le stockage. Bien qu'il existe plusieurs solutions de stockage, comme les batteries, les condensateurs électrolytiques et les systèmes de stockage mécanique, elles présentent toutes des lacunes.

Nous verrons ici comment un développement récent dans les dispositifs de stockage d'énergie à couche unique à l'état solide (SSESD) offre une solution. La SSESD intègre un diélectrique à haute permittivité avec une constante diélectrique de l'ordre de 16 millions.

SSESD pour la collecte de l'énergie des panneaux solaires

Comme nous l'avons montré, la SSESD à constante diélectrique élevée offre de nombreux avantages par rapport aux ultracondensateurs classiques. Ils offrent de meilleures densités de puissance, des taux de charge plus élevés et un avantage potentiel en termes de coûts. L'intégration avec les panneaux solaires est facile et fournit une solution immédiate à l'intermittence de l'énergie solaire, même au niveau des panneaux.

Les défis de la production d'énergie solaire

Dans de grandes parties du monde, l'énergie solaire peut apporter une contribution importante au réseau, mais d'importants problèmes subsistent. L'énergie solaire est intermittente ; lorsque le soleil brille, l'énergie solaire peut contribuer au réseau, mais lorsqu'un nuage apparaît, cette contribution est considérablement réduite. Cet effet de marche/arrêt peut conduire à l'instabilité du réseau et, pour y remédier, des sources d'énergie alternatives sont souvent nécessaires pour intervenir lorsque les niveaux d'énergie solaire baissent.

Pour éviter cela, une certaine forme de stockage de l'énergie est nécessaire pour égaliser l'alimentation. Diverses solutions sont possibles, y compris les batteries au lithium-ion et au plomb-acide, les volants d'inertie, les condensateurs électrolytiques et les ultracondensateurs. Toutefois, des considérations énergétiques spécifiques suggèrent que seules les batteries lithium-ion, les volants d'inertie et les ultracondensateurs sont des options réalistes.

Une autre considération est la durée de vie. Une durée de vie d'au moins 10.000 cycles et une durée de vie d'au moins 10 ans est une exigence typique. Cela élimine les batteries lithium-ion et ne laisse que les volants d'inertie et les supercondensateurs. Un problème avec les volants d'inertie est qu'ils doivent être construits sous terre et nécessitent des investissements importants, tandis que les supercondensateurs sont une solution beaucoup plus simple. De plus, les condensateurs haute capacité n'ont pas de pièces mobiles et nécessitent très peu d'entretien.

UltraCap Energy Ltd.

UltraCap Energy Ltd a été créée dans le but de développer des dispositifs de stockage d'énergie respectueux de l'environnement ou'batteries'. Aujourd'hui développés à 60 %, ces appareils révolutionneraient le mode de stockage et de transport de l'énergie électrique. Avec seulement 4 minutes de charge, un véhicule électrique utilisant notre batterie serait capable de rouler jusqu'à 480 kilomètres de plus que les batteries Li-Ion à charge lente actuelles.

Siège social

  • 160, chemin City
  • Maison Kemp
  • Londres EC1V 2NX
  • Royaume-Uni

Contact

Sep 11, 2019 - Wed
Londres, GB
13°C
nuages couverts
nuages couverts
4 m/s, SW
71%
764.32 mmHg
wed09/11 thu09/12 fri09/13 sat09/14 sun09/15
pluie fine
19/16°C
quelques nuages
22/13°C
nuages fragmentés
19/14°C
ciel clair
22/13°C
ciel clair
24/14°C
Ne copiez pas le texte !

Fast recharging, light weight, ultracapacitor for electric cars

UltraCap Investment Ltd
 + (44) (0)20 3239 4071 | UK
 Tollfree +1-800-471-1978
Kemp House 160 City Road   London EC1V 2NX | UK
 nvd@ultracapacitor.info

Solar Power Storage

solar panel energy Storage Device

The importance of a high dielectric constant in solid-state single layer energy storage devices

Solar panel energy collection

is an established technology. However, although prices have fallen hugely over the last decade, there are several challenges impeding its growth. One of these is the grid infrastructure which is ill-equipped to deal with the variability of renewable energy sources such as wind and solar energy, and the other is storage. While several storage solutions exist, such as batteries, electrolytic capacitors, and mechanical storage systems, they all have deficiencies.

Here we will look at how a recent development in solid state single layer energy storage devices (SSESD) offers a solution. The SSESD incorporates a high permittivity dielectric with a dielectric constant in the order of 16 million.

SSESD for solar panel energy collection

As we have shown, SSESD with high dielectric constants offers many advantages over conventional ultracapacitors. They offer better power densities, higher charge rates, and have a potential cost advantage. Integration with solar panels is easy and provides an immediate solution to the intermittency of solar energy even at the panel level.

Challenges facing solar power generation

In large parts of the world, solar power can make a large contribution to the grid, but significant  problems remain. Solar power is intermittent; when the sun shines solar power can contribute to the grid, but when a cloud appears that contribution is reduced substantially. This on/off effect can lead to grid instability and, to overcome this, alternative power sources are often required to kick in when solar power levels fall.

To avoid this some form of energy storage is required to even out the supply. Various solutions are possible including lithium-ion and lead-acid batteries, flywheels, electrolytic capacitors, and ultracapacitors. However, specific energy considerations suggest that only lithium-ion batteries, flywheels and ultracapacitors are realistic options.

Another consideration is lifetime. At least 10,000 cycles plus and a minimum lifetime of 10 years is a typical requirement. This eliminates lithium-ion batteries leaving just flywheels and ultracapacitors. A problem with flywheels is they must be built underground and require substantial investment, while ultracapacitors are a far simpler solution. Additionally, ultracapacitors have no moving parts and require very little maintenance.

Copyright 2018 UltraCap Energy Storage Ltd